Journée Mondiale de la Contraception

Plusieurs manifestations sont organisées dans le cadre de la Journée mondiale de la contraception, ces manifestations regrouperont des étudiant(e)s de Pharmacie, de Médecine, Sage Femme et des élèves infirmières. Ces actions ont pour but d’informer les jeunes sur les différents moyens de contraception (pilules, patchs, anneaux, implants, préservatifs, pilules du lendemain…).

Une réunion d’information pour établir l’organisation finale de ces journées, aura lieu le 1er Septembre au CHU à 15h30, puis une réunion d’information pour les participants se tiendra le 20 Septembre à 20h précédée d’un buffet à 19h au FEH.

La première journée de manifestation se tiendra le 26 Septembre au campus 2, il y aura une dizaine de stands comprenant chacun deux étudiants et un professionnel de santé, des questionnaires seront distribués pour approcher les connaissances et les pratiques des étudiants en matière de contraception.

La deuxième journée de manifestations aura lieu à l’ICEP le 6 Octobre de 9h à 12h50 et de 14h à 17h, il y aura 5 stands ainsi que des conférences. Les organisateurs répondront à des questions préalablement déposées dans une boîte à questions.

Si vous êtes intéressés par ces manifestations et que vous souhaitez plus de renseignements, contacter Elise au 06 15 86 69 58 ou chauvel.e@gmail.com.

Auteur