INTL

EPSA : European Pharmaceutical Students’ Association

Historique : Créée à l’ initiative de l’ A.N.E.P.F, EPSA représente maintenant 120 000 étudiants en Europe ( dont 1/4 d’étudiants français ) venant de 29 pays.

Objectifs :  » EPSA devra exister pour développer les opinions et intérêts des étudiants en Pharmacie et encourager le contact et la coopération entre eux « .

Oui mais en clair? C’est permettre les échanges et le transfert d’information entre les pays dans l’intérêt de tous les étudiants d’ Europe. EPSA est présente dans toutes les grandes instances européennes et nous représente tous auprès d’elles.

Évènements :

CONGRES

Chaque année un pays est élu pour organiser le congrès deux ans après. ( En 2009, le congrès était à Reims, en 2010, il sera en Pologne et en 2011 c’est le Portugal qui s’y colle! ).

Durant le congrès, le nouveau bureau de l’EPSA est élu, il s’y déroule des assemblées générales, des ateliers relatifs à chaque working-committee, des activités en plein air, des visites du pays et des soirées..

ASSEMBLEE D’AUTOMNE

C’est le deuxième évènement rassemblant les étudiants d’Europe. On fait le bilan à mi-mandat et on fixe de nouvelles lignes directrices si les choses se passent mal. Ici, il y a moins d’assemblées générales, donc plus de temps pour échanger et apprendre ensemble. C’est en général un évènement joint avec une grande société scientifique européenne.

UNIVERSITE D’ETE

Un peu moins sérieux mais très sympa, les universités d’été sont toujours de très bons évènements pour goûter l’international. pour un prix très abordable, vous passez une très bonne semaine en Europe.

Découvrez notre page dédiée au Congrès 2011 qui se tiendra à Lisbonne !!