Hôpital des Nounours 2012

Bonjour à tous !

Ça y est les examens sont bientôt tous terminés, vous allez donc sûrement tous être frai et dispo pour participer aux multiples évènements de santé publique que nous vous proposons pour ce mois de février. A commencer par la collecte au profit des resto du coeur  et bien sur l’hôpital des nounours.

Alors pour ceux qui ne sauraient pas en quoi consiste cet évènement voici un bref rappel:

Durant deux jours, le lundi 6 février et mardi 7 février le CHU va accueillir, par le biais de la corpo médecine, des écoliers de classe de CP.  Le but est de dédramatiser l’hôpital auprès de ces jeunes enfants. Ils emmènent un doudou ou nounours « malade » ou « blessé » afin qu’au fil du parcours il soit « soigné », recousu ou encore plâtré et enfin qu’il se voit délivrer des médicaments à la pharmacie aménagée pour l’occasion. L’évènement se déroulera le matin entre 8h30-12h30 et l’après midi entre 13h30-16h45.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter l’article relatant l’édition de l’année dernière : http://pharma-caen.fr/hopital-des-nounours-2011-photos-video

Nous recherchons donc un maximum d’étudiants motivés pour participer à cet évènement. Vous pourrez cette année en plus du rôle de pharmacien vous essayer à d’autres étapes du parcours qu’effectuent les enfants, et ainsi devenir médecin ou infirmier pour la durée de l’évènement. En tout cas pour l’avoir fais durant deux ans je peux vous assurer que vous passerez un bon moment, si bien sûr vous appréciez  un temps soit peu la compagnie des enfants…

Pour obtenir plus d’informations et vous inscrire vous pouvez prendre contact auprès de Renaud Depoix, au 06 81 52 18 09, qui est en charge des missions de santé publique cette année. Vous pouvez également envoyer un mail à pelicaensh@gmail.com, nous répondrons à toutes vos questions (pensez alors à nous laisser votre numéro de téléphone pour que nous puissions vous recontacter). Sachez que les créneaux sont assez libres, le mieux étant bien sûr de prendre une demi journée… mais vous pouvez ne faire que deux heures si vous le souhaitez.

Une réunion d’information mise en place par la corpo médecine aura lieu le mercredi 1er février au CHU à 13h, le lieu de rendez-vous vous sera communiqué rapidement. Nous en organiserons également une en fin de semaine afin de vous expliquer le déroulement des opérations côté pharma. Pensez également à bien apporter votre blouse le jour J (pour plus de professionnalisme).

Il est important que nous soyons représentés dans ce type d’évènement, nous espérons donc avoir rapidement des réponses de votre part.

Auteur