Participez à l’Hôpital des Nounours

Le lundi 14 et le mardi 15 février aura lieu, de 9h à 16h « l’Hopital des Nournours » au CHU de Caen. Vous avez surement déjà tous entendu ce nom… Quand a dire ce que c’est exactement c’est une toute autre histoire.

En bref c’est un événement de santé publique organisé par les étudiants en médecine en association avec les autres filières de santé dont les Pharmas. Le but est de familiariser l’enfant (grande section de maternelle et CP) avec le milieu hospitalier et donc de couper court à « la peur de l’hôpital ».

Au cours de cette journée les nounours et doudous apportés par les enfants sont auscultés, radiographiés, soignés… et enfin se font délivrer et administrer des médicaments. Je pense que vous l’aurez compris c’est au moment cette dernière étape que nous intervenons nous les étudiants en pharma.

Nous recherchons donc des étudiants en pharmacie motivés pour participer à cet événement. Vous pouvez prendre contact auprès de Thibault Guirado (0650421281) et Elise Chauvel (0615866958) VP poly et Secrétaire de l’ACEPC et en charge des missions de santé publique pour obtenir d’avantage informations.

Il est important que nous soyons représenter dans ce type d’action, nous espérons donc avoir rapidement des réponses de votre part.

Auteur

Benjamin, étudiant en 5e année de Pharmacie - Chargé de Mission Webmaster 2012/2013